Next Longevity Retreat, Ericeira: February 25th to March 10th. 25% Launch Offer, Book here

Les îles Lofoten : 2 valises à roulettes au pays des sac à dos! 2/2

Cet été nous sommes parties 10 jours à 2 copines visiter les fameuses Iles Lofoten tout au Nord de la Norvège. Un de ces rares lieux où la nature et l’homme sont encore en harmonie, enfin c’est plutôt l’homme qui a du s’adapter à la nature… ça fait du bien !

Notre voyage? Un petit Road Trip de Narvick à Reine…un dépaysement total ! Emerveillées tout du long par ces paysages, ces montagnes qui plongent dans l’eau des fjords, des lacs et en pleine mer, mais aussi ces plages de sable blanc où l’eau peut être  bleu turquoise ou vert émeraude. Tout ça ponctué de petits villages de pêcheurs aux jolies cabines rouges si iconiques du coin appelées “Rorbu”. Tout est juste beau !

C’est bien sûr également le pays des randonnées en montagnes et du camping pas si sauvage que ça, car comme je le disais tout est harmonieux là bas… Bref, sans forcement être une stakhanoviste du trek de 6 heures nous avons tout de même pu (non sans un petit effort, je vous l’accorde) nous retrouver dans des lieux où nous avions le sentiment d’être au-delà du bout du monde, seules avec Madame Nature.  Bonheur !

Mes tips? Après ces émotions il nous fallait tout de même redescendre avec un peu de sucre! Une autre spécialité avec le poisson : le cinnamon roll. Nous en avons goûtés quelques uns et après de sérieux débats et délibérations, les médaillés sont: celui de Trevarefabrikken à Henningsvaer (gros coup de coeur pour ce village) et celui du Husetkaffe à Leknes.

Shopping? Lofoten Wool à Stamsund: la laine norvégienne gratte mais  tout de même quelle belle entreprise ! Une laine  faite avec les moutons qui broutent dans le coin et teintures naturelles avec les plantes locales. Les pulls tricotés, tout est produit sur place avec un art et un exceptionnel savoir-faire. On a craqué ! – Glasshytta près de la plage de Vikten : du verre soufflé fait par un artiste qui vit dans cette incroyable maison depuis les années 70. Du Woodstock dans l’air, un endroit surréaliste. On a encore craqué !

Une adresse où dormir? Holmen Lofoten à Sorvagen. Un luxe simple et efficace, un accueil chaleureux et convivial. L’art du beau épuré, on va  droit à l’essentiel avec une belle histoire de préservation de la culture locale en plus. Bref, on a adoré ! Alex, Août 2024