Vos hôtes: Antonie et Amélie

Un grand bout de chemin ensemble

Nous nous sommes rencontrées à la maternelle, où nos rêves d'entrepreneurs ont commencé avec l'idée d'ouvrir une pâtisserie pour nous régaler avec nos créations sucrées. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, nous sommes réunies pour créer un projet avec du sens qui correspond à nos valeurs et nourrit notre enthousiasme

A la découverte d'Antonie

Cadette d’une famille de 4 enfants, Antonie a oublié d’être bête ou espiègle. Vagabonde dans l’âme, elle voyage sur tous les continents, puis revient en France fonder sa famille avec son mari Tom, un Australien qui a appris à surfer en Méditerranée ! Elle parle français, anglais, se débrouille assez bien en italien, son allemand est un peu rouillé, comprend l’espagnol et commence à apprendre un peu le portugais. Ouverte sur le monde et sur les autres, elle prend un immense plaisir à écouter et partager avec chacun. Tom et leurs 3 enfants ont amené une grande variété de personnages chez eux. La porte est toujours ouverte et l’accueil est simple, convivial, et véritablement familial si l’on se retrouve à jouer à tous types de jeux autour de la table. Elle a démontré un talent exceptionnel dans la gestion de groupe, l’événementiel pour familles et enfants,  et à développer des programmes éducatifs innovants




Rencontrez Amélie

Élevée par des parents qui n’ont jamais craint de réinventer leurs vies plusieurs fois, elle s’est instinctivement lancé dans des aventures professionnelles un peu partout et a fini par dépasser le record de 24 déménagements de ses parents ! Curieuse du monde, elle s’est lancée dans l’aventure sans jamais réfléchir aux fameux avantages et inconvénients, se contentant d’avancer, sans hésiter, et de s’amuser. Convaincue qu’elle retomberait toujours sur ses pieds, elle n’a jamais eu peur de rien et a pleinement vécu ses belles années entre l’Espagne, l’Argentine, le Royaume-Uni, le Mexique et la France. Animée par une énergie débordante, elle a changé plusieurs fois de carrière, non sans quelques grincements, mais  avec le sourire et surtout le succès pour chacune d’entre elles. Devenue maman à 40 ans, Amélie a peut-être trouvé en sa fille Carlota quelqu’un qui a bousculé pour la première fois ses certitudes et son caractère affirmé.

Elle a démontré un réel talent pour connecter les gens et les aligner pour atteindre ensemble n’importe quel objectif. Après 12 ans dans l’hôtellerie, son sens inné de l’hospitalité a toujours fait la différence et lui a apporté de nombreuses satisfactions.

Pourquoi nous avons créé Bluceira

Des carrières à répondre à toutes les attentes des clients, des patrons et des collègues, nous ont finalement conduit à succomber à une pression croissante et finalement ralentir notre entrain. Les défis de la vie nous ont amenés à nous interroger sur le sens de nos actions. En prenant le temps de réfléchir, nous avons réalisé l'importance de poursuivre un projet qui nous permet de nous épanouir en tant que femmes de plus de 50 ans, de mieux nous comprendre et d’accepter de dédier notre énergie à ce qui compte vraiment dans la vie.

Comment nous y arrivons

Nous sommes les amphitryonnes enthousiastes de Bluceira, vous accueillant pour un programme holistique de trois semaines à Ericeira, au Portugal. Notre objectif est de vous aider à vieillir en toute sérénité, en vous sentant bien dans votre corps et votre esprit. En attendant de se rencontrer en personne, nous vous invitons à rejoindre notre communauté virtuelle où nous partageons des histoires, des conseils et des recettes.



La communauté Bluceira : Bien vieillir

A Bluceira, nous vous proposons une manière de vivre pleinement vos années à venir. Notre mission est d'améliorer la qualité de vie des retraités, en favorisant l’appartenance à un groupe dynamique et respectueux, qui valorise les expériences partagées et l'apprentissage.

Nous sommes impatients de vous écouter